Se brosser les dents deux fois par jour, cela suffit

Le sacro-saint principe selon lequel il faut se brosser les dents trois fois par jour a donc vécu. On a eu beau nous le répéter pendant de nombreuses années, rien n’y a fait.
Nous étions de mauvais élèves en ce qui concerne la santé des dents : seulement un Français sur quatre respectait cette recommandation. Et la durée du brossage n’excédait généralement pas 57 secondes, au lieu des trois minutes préconisées.
 
 
Même si ce n’est pas la seule raison, cette réalité des pratiques a conduit l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) à adapter ses messages : « Nous avons actualisé nos recommandations pour nous conformer aux données acquises de la science, à l’expérience clinique des praticiens, à l’état de santé des français (…), et pour accompagner l’évolution des modes de vie et de consommation des Français. »
L'UFSBD fait ainsi valoir que le brossage du midi n'est pas si utile puis que la plaque dentaire met près de douze heures à se former (Lampe Blanchiment Dentaire).
 
Dorénavant, on utilise le fil dentaire chaque soir
Ne vous réjouissez pas trop vite toutefois ! Si les règles de brossage ont été revues à la baisse, de nouvelles recommandations (usage du fil dentaire et du bain de bouche) sont introduites.
 
Concrètement, pour la bonne santé de vos dents, respectez ces six règles:
●brossez-vous les dents deux fois par jour pendant deux minutes ;
●choisissez un dentifrice fluoré ;
●utilisez chaque soir le fil dentaire ;
●consultez votre dentiste au moins une fois par an, et ce dès l’âge d’un an ;
●mastiquez un chewing-gum sans sucres après chaque prise alimentaire ;
●pensez au bain de bouche comme complément d’hygiène (Détartreur ultrasonique).
Questions / réponses
Une question sur cet article ?

Nous vous repondons directement sur votre boite mail dans l'heure (pour toute question posé du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00)


Avis client

Aucun commentaire