Copier le code
Copier le code
Le succès des compagnies de tourisme dentaire installées en Hongrie ou en Roumanie montre que les Européens sont en attente de soins accessibles.
L’accessibilité en fonction désigne à la fois les prix proposés par ces agences situées en Europe de l’est ainsi que la disponibilité des chirurgiens qui vont s’occuper des patients.
Le temps et l’argent, voilà deux motifs essentiels pour le citoyen de Toulouse, de Namur ou de Hambourg à qui il faudrait remplacer une dent ou soigner le sourire.
En Tunisie, l’offre potentielle est la même. La filière d’odontologie est de très grande qualité, car le versant pratique des études se passe en France. Beaucoup de dentistes tunisiens ont sanctionné leur parcours universitaire et pratique à Montpellier. Installés à Tunis, ou dans ses environs, ils exercent en cabinet en réalisant les mêmes actes que leurs homologues français.
Du coup, les meilleurs d’entre eux sont approchés par des agences de tourisme médical. Il est en effet pertinent pour l’agence de mettre en valeur cette compétence et d’en faire apprécier un rapport qualité-prix identique à celui de la chirurgie esthétique.
Pour le chirurgien dentiste, c’est aussi une occasion ( en plus de l’aspect pecunier) de renforcer son savoir-faire en adressant des demandes de prise en charge variées et souvent complexes car le patient a du attendre longtemps avant d’engager le processus de soin, faute d’argent ou faute de disponibilité de son praticien local.
Mais les agences de séjours hospitaliers restent des intermédiaires. Il y a aujourd’hui à Tunis, un acteur déjà reconnu qui mise de plus en plus sur les opérations bucco-dentaires. Cet acteur, c’est la Clinique de L’espoir, référence en matière de soins de chirurgie plastique et qui est reconnue pour la qualité de son approche médicale.
Voilà un pas engageant en direction de ces milliers de personnes qui n’en peuvent plus de leur dentition. C’est la possibilité de bénéficier de l’expérience d’un établissement de marque en ayant la certitude que le choix de l’interlocuteur médical sera le bon. De fait, cette clinique a demandé à deux dentistes émérites de la banlieue de Tunis d’expertiser et de soigner les patients qui en font la demande.
A la suite de l’envoi de photos panoramiques et de radios, ces praticiens ont la possibilité de répondre dans les 48h en établissant un devis préliminaire étoffé et sérieux. Grâce à la dimension de la clinique Espoir, le reste, c’est-à-dire les prix et le logement prévu pour le séjour sont facturés à des prix très abordables.
Nous vous repondons directement sur votre boite mail dans l'heure (pour toute question posé du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00)
Aucun commentaire