Lampe blanchiment dentaire

 
Les systèmes de blanchiment dentaire par la lumière combinent un agent blanchissant au peroxyde d'hydrogène ou de carbamide avec une lumière bleue froide.
Le peroxyde est l'agent blanchissant par excellence. Lorsqu'il est associé à une lumière, cela permet d'optimiser son action blanchissante, d'accélérer le processus et de faciliter sa pénétration dans l'émail.
Concrètement, la lumière froide va activer le peroxyde en le décomposant en ions qui vont se fixer sur les taches et les décomposer.
Dans certains cas, l'association de ces deux techniques permet d'éclaircir les dents de 8 teintes en un quart d'heure seulement.
Certains cabinets utilisent un faisceau laser pour activer l'agent blanchissant.
 
La technique de blanchiment dentaire au laser
 
Les lampes de blanchiment dentaire peuvent être dotées d'un faisceau laser.
Après qu'un gel composé de microcristaux a été étalé sur les dents, le rayonnement laser va entraîne une montée en température pouvant atteindre jusqu'à 8 °C.
Non seulement cette technique est à déconseiller aux personnes dont les dents sont sensibles aux variations de température, mais également à toutes celles qui n'ont pas des dents particulièrement solides.(Détartreur ultrasonique)
En effet, sous l'effet de l'élévation de température, une part de l'agent blanchissant va pénétrer la dent mais celle-ci, en surchauffe, va également laisser ses fluides s'échapper de sa pulpe et de sa dentine.
Questions / réponses
Une question sur cet article ?

Nous vous repondons directement sur votre boite mail dans l'heure (pour toute question posé du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00)


Avis client

Aucun commentaire